A Bais ...

• Tarifs - Locations des salles Tarifs - Locations des salles

La fibre optique en Mayenne

Qu'est-ce que la fibre ?

Tout comme l’ADSL, la fibre optique permet le transfert d’informations sur les réseaux informatiques. La fibre est en fait un fil de l’épaisseur d’un cheveu et qui est conducteur de lumière. C’est cette lumière qui est transportée sur les réseaux et interprétée au moment de la réception.
Entourée d’une gaine, la fibre optique a la capacité de conduire la lumière sur de grandes distances, et ce, à très haut débit.

Le raccordement à la fibre optique peut nécessiter de réaliser des travaux d’élagage. Pour mieux comprendre pourquoi et dans quel cas cet élagage des plantations est nécessaire

Les démarches

Mayenne Fibre s’occupe de développer le réseau de fibre optique en Mayenne. Les FAI (fournisseur d'accès à internet) ont ensuite la possibilité de contractualiser avec Mayenne Fibre afin de pouvoir proposer leurs offres aux Mayennais et entreprises du territoire.

Vous pouvez suivre le déploiement de la fibre dans votre commune grâce à la carte interactive.

MAYENNE Fibre

124, boulevard Becquerel